Novembre
ateliers de noël
Par Laurence Bouzigues • Publié le 12/11/2016
Chaque année, avant les vacances de Noël, l'organisation de l'école change pour une matinée.

Avec l'aide de tous les adultes disponibles (parents, grands-parents, oncles, tantes...) les élèves sont répartis en équipes dans lesquelles nous regroupons des enfants de grande, moyenne et petite sections. Chaque équipe passe dans 3 ateliers différents (ces ateliers sont organisés par les adultes de l'école : enseignants, ATSEM, EVS -aide à la direction-, AVS -aide aux élèves handicapés-). Un de ces ateliers tourne plus autour des travaux manuels, un autre est plus de la peinture, le dernier à pour thème les histoires (lecture, vidéo ...). Chaque enfant ne fait pas tous les ateliers proposés mais a un atelier de chaque thème.

Pour que tout roule bien il faut un maximum d'encadrants.

Merci d'ors et déjà à tous ceux qui pourront venir nous seconder et gérer seul ou à plusieurs (selon combien vous êtes) un groupe de 5 ou 6 enfants.

La matinée se terminera pas la visite probable du Père Noël, à condition qu'il y ait de la neige pour ses rennes.